top of page

Qu’est-ce qui amène Marta Sala à lancer aujourd’hui sa propre ligne de mobilier et d’objets, estampillés de l’attractif acronyme MSÉ? de par les résultats concrets de son nouveau projet, il ne fait aucun doute que ceux-ci constituent l'expression naturelle de la veine artistique de la famille.

 

Les architectes choisis par Marta Sala comme premiers concepteurs de sa collection sont Claudio Lazzarini et Carl Pickering. Experts en design d’intérieur, pour des architectures existantes ou seulement imaginées, ils disséminent depuis longtemps des solutions formelles et des détails matériels comme les indices d'un récit de l'habitat oscillant entre la représentation et l’abstraction.

 

Par rapport à son expérience passée dans le monde du design, il est évident que ceci est pour Marta Sala une occasion de s'amuser mais également d'ironiser un peu sur un design qui souvent est prétentieux et moralisateur.Par exemple, en exagérant les dimensions d’un canapé, en lui donnant une forme par un jeu de simples coupes et formes, ou encore en essayant une combinaison de fonctions en un seul morceau, quitte à rendre le résultat “surexposé”.

bottom of page